Receveur de douche blanc ou couleur
Aujourd’hui, les receveurs de douche existent en une multitude de coloris. Les « basics » sont blancs ou en noirs, mais les autres couleurs peuvent apporter plus de cachet et de charme à la salle de bains. Comment choisir entre un receveur blanc, un receveur noir ou un receveur de couleur ? Mooze la boutique vous livre ses astuces pour bien choisir votre receveur ! ou couleur
Le receveur de douche blanc
Le receveur de douche blanc en Corian® ou solid surface apporte de l’élégance et une notion d’espace plus avantageuse, plus grande à la salle d’eau. Le bac de douche blanc se joue davantage des tâches de calcaire, d’eau, de savon et d’autres produits utilisés pour l’entretien de la douche. Le blanc reste traditionnel, classique, simple. C’est parfois ce qui va le mieux avec le reste de la salle de bain : baignoire îlot en solid surface, lavabo blanc, crédence blanche, meubles de salle de bain blancs… Le blanc reste la couleur en vogue mais pourquoi pas opter pour plus de couleur pour décorer votre douche ?
Le receveur de douche noir
Le receveur de douche noir offre plus de style et d’esthétique ; un design plus contemporain à la salle de bain. Avoir un bac de douche noir donne bien plus de cachet à la pièce et détonne avec le reste ou, au contraire, s’accorde parfaitement avec la décoration de la salle d’eau. Le noir est plus intimiste, élégant et chic mais apporte son lot d’inconvénients car les tâches peuvent y être plus présentes et il demande un peu plus d’entretien qu’un receveur blanc surtout si vous êtes dans une région où l’eau est particulièrement chargée en calcaire. Il convient parfaitement à une salle de bain décorée dans un esprit asiatique ou très élégante.
Le receveur de douche couleur
Le receveur de couleur grise garantit une douche au contraste subtil. Le gris met en valeur votre bac de douche et s’accorde parfaitement avec une crédence blanche ou beige, texturé « effet pierre » ou lisse. Il délivre une touche de couleur discrète. Le receveur de douche chocolat apporte une touche plus exotique à la salle de bain ; avec un carrelage clair dans la douche, il se fera joliment remarquer. Le receveur de douche de couleur beige offre plus de pureté et permet d’opter pour une teinte différente du blanc tout en apportant de la clarté. Le receveur de douche de couleur vert militaire ajoute du chic ! Le modèle Pixel d’AGHA (photo ci-dessous) présente, en plus, une texture « pixelée » top tendance.
Aujourd’hui, il est tout à fait possible de personnaliser votre receveur en fonction du nuancier RAL. Il n’y a plus vraiment de limite…
Définitivement, le receveur de douche s’immisce toujours plus dans la salle de bains et fait de plus en plus partie de la décoration.
Quelle personnalisation pour le receveur de douche ?
Que ce soit un receveur à carreler, à encastrer, un extra-plat, un ultra-plat, un receveur rectangulaire ou carré ; qu’il soit en solid surface, en acrylique, en céramique, en bois, en mosaïque ou en béton de synthèse, celui-ci peut être choisi dans une multitude de couleurs et de dimensions pour rendre encore plus agréable votre espace douche. Un receveur encastré est idéal pour ceux qui ne souhaitent pas de marche mais nécessite d’encastrer davantage le siphon dans le sol donc de la place sous le bac. Le receveur de douche à carreler offre plus de personnalisation de tons, teintes et couleurs et convient pour réaliser une douche à l’italienne que l’on peut équiper de caniveaux extra plats en matériaux haut de gamme figurant aussi bien au centre de la douche que le long du bas du mur où ils se font très discrets. Le receveur à poser demande quelques travaux de maçonnerie pour assurer la bonne évacuation et installer la bonde. Le receveur surélevé, que l’on utilise le plus souvent en rénovation, se pose grâce à un siphon à sortie horizontale sans nécessiter de creuser le sol existant. Pensez également à prendre en compte sa pente pour assurer une bonne évacuation des eaux, la forme, la taille de la bonde de douche ou encore le critère antidérapant.
Et vous ? Etes-vous plutôt receveur blanc, receveur noir ou receveur de couleur ?