Salon du bain : rendez-vous incontournable !
Une fois de plus, le “Salone Internazionale del Mobile” (salon international du meuble) à Milan ouvre avec son Salon du Bain, l’événement le plus important de l’année dans notre secteur.
Nous n’allons pas vous dévoiler maintenant tout ce qui nous attend pendant la semaine du Design de Milan car la plupart des fabricants attendent le jour « J » pour présenter leurs nouveautés, des secrets bien gardés.
Surprises et excitation seront une fois de plus au rendez-vous !
Nous vous ferons partager en direct ce que nous y voyons et, à notre retour, nous écrirons dans un ou plusieurs posts un résumé de notre expérience au salon du bain.
Dans le post d’aujourd’hui, nous vous proposons la « fiche technique » du salon. Tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre déplacement, si vous avez la chance d’y aller, afin que votre visite à la Milano Design Week soit aussi fructueuse (et confortable) que possible.
Salon international du bain : fiche technique
Quoi : Salone Internazionale del Bagno 2018 (Salon du bain 2018).
Où : Milan, Italie. Quartiere Fiera Milano, Rho.
Entrées : Porta Sud, Porta Est, Porta Ovest.
Pavillons 22-24.
Quand : 17-22 avril 2018 pour les professionnels. 21-22 avril 2018 pour les particuliers.
Horaires : 9h30 – 18h30 non stop.
Billets pour le salon du bain : Pour chaque catégorie de visiteur, l’organisateur a mis à disposition un type d’entrée. Le prix des billets varie de 26 €, pour un billet d’une journée à 73 € pour un billet combinant l’entrée pour 6 jours + une carte de transport public hebdomadaire de Milan.
Vous pouvez acheter des billets sur place ou sur le site internet où vous pouvez personnaliser votre visite. Nous recommandons fortement cette dernière option car, bien que vous deviez vous inscrire, c’est sans doute l’option la plus pratique et la plus confortable. Voici le lien à suivre : http://www.salonemilano.it/visitatori/ticket-e-modalita-d-ingresso.html.
Comment s’y rendre au salon du bain : Le plus simple est de voyager en avion et de louer un véhicule. Le parc des expositions dispose de quatre entrées et chacune d’entre elles dispose d’un immense parking. Milan a également 3 aéroports principaux auxquels vous pouvez accéder de partout dans le monde: Linate, Malpensa et Bergamo Orio.
Ceux qui veulent voyager en transports en commun de la ville, peuvent utiliser la ligne rouge M1 adresse du métro / arrêt Rho-fieramilano. Les changements sont les suivants : Cadorna-Triennale et Loreto (M2 Green Line); Duomo (ligne jaune M3).
Salon du bain : édition 2018
Description : 228 exposants proposent leurs nouveautés qui couvrent l’univers de la salle de bain à 360º. Vous découvrirez une large gamme de produits de haute qualité qui répondent à la demande toujours plus élevée d’équipements de relaxation, de confort et de bien-être.
Thème proposé pour l’édition 2018 du salon du bain : durabilité et environnement.
Les entreprises du secteur manifestent une nette tendance à l’innovation pour obtenir de meilleures performances en termes de pollution des intérieurs et de protection de la santé. Tout cela sans sacrifier, bien sûr, l’ergonomie, les couleurs et les accessoires qui créent l’émotion et exaltent la sensation de bien-être liée à l’utilisation quotidienne de la salle de bain.
Tout cela sans négliger les économies d’eau, l’efficacité énergétique, l’utilisation de matériaux recyclables et de finitions antibactériennes qui limitent l’utilisation de détergents.
Evénements « fuorisalone »:
- Brera : zone de rues et de ruelles peuplées de salles d’exposition mais aussi de nombreux palais et galeries, sans oublier, bien sûr, L’Accademia delle Belle Arti.
- La Zona Tortona, zone industrielle de la ville, regorgeant de studios de création et photographiques tels que Superstudio Più, lié à l’étape Milan Design Week. Zone
- Milano Centro, avec le quartier San Babila d’où partent plusieurs rues qui concentrent un grand nombre d’événements au cours du Fuorisalone : Via Durini, Corso Monforte et Via Montenapoleone, dans le quartier de la mode.
Nombreux sont les événements du Fuorisalone, mais si nous devions choisir, nous sélectionnerions sans aucun doute :
- Living Nature (La Natura dell’Abitare), un pavillon dans lequel coexistent en même temps différentes situations climatiques associées aux 4 saisons. Living Nature se trouve sur la Piazza Duomo du 17 au 29 avril inclus.
- Design Pride Parade. Une cavalcade organisée par Seletti et Paridevitale aura lieu le 18 avril. Elle partira de la Piazza Castello, au coin de Via Minghetti à 18h30 et arrivera à Piazza Affari avec, par la suite, une grande fête en plein air.
- FuturDome à via Paisiello 6, est la grande nouveauté du Fuorisalone de cette année. L’élégant Liberty Palace accueillera Ventura Future, le nouveau centre d’exposition de Ventura Projects, lieu de rencontre des nouveaux talents de l’art contemporain. “Editions Milano” présentera, par exemple, deux nouvelles collections signées par Patricia Urquiola, la dernière ligne de miroirs Federico Pepe et une paire de suspensions lumineuses de style «Racionalista Bauhaus» conçues par Federico Péri.
Salon du bain : informations pratiques
Où dormir : réserver à Milan 15 jours avant le début de la foire est pratiquement impossible, bien qu’il reste de rares chambres disponibles à l’Hôtel Da Vinci, l’Hôtel degli Arcimboldi ou le NH Milano Touring.
Où manger : La qualité de la cuisine italienne est bien connue. Nous vous citons ici nos restaurants préférés, des endroits parfaits pour récupérer et se faire plaisir après une journée épuisante à la foire.
- Pour les amateurs de bon poisson, un incontournable : Acqua Pazza.
- Haute cuisine milanaise : La Pobbia.
- Cuisine sarde (avec une excellente offre de poisson) : Canne al Vento.
- Cuisine typique du sud de l’Italie : Latteria della Darsena.
Mooze la boutique met en jeu 2 cartes de 3 entrées (pour 3 jours différents) pour le salon du bain. Découvrez comment participer en cliquant sur le lien ci-dessous.
Bonne chance !