Elles sont authentiques et au charme d’antan : baignoires en fonte patte de lion, vasques en porcelaine ou lavabos sur colonne, plans en marbre et robinetterie rétro… Découvrez dans ce post les dix éléments clés qui rendent nos salles de bain vintage si charmantes.
Meubles sous-vasque vintage avec étagère
Dans une salle de bain vintage, prédominent les meubles sous vasque totalement ouverts (type console métallique) ou en bois avec une ou plusieurs étagères que vous pourrez utiliser pour ranger vos serviettes et pour installer vos accessoires de salle de bain.
Sèche-serviettes vintage : au sommet du chic
Avec une personnalité classique, un côté épuré, une grande robustesse et une très belle finition, le radiateur rétro réchauffera idéalement vos serviettes et votre salle de bain vintage.
Beaucoup de porcelaine
On ne peut pas envisager une salle de bain vintage sans ses sanitaires en porcelaine : lavabo suspendu ou sur pédestal, receveur de douche et WC. Parfois, on peut même opter par une baignoire en porcelaine que l’on préfère à sa majesté la baignoire en fonte. L’avantage de la porcelaine par rapport à la céramique? Il s’agit d’un matériau plus robuste et solide avec un design plus fin et, bien évidemment, plus chic et haut de gamme.
Un pari sûr !
Robinetterie à l’ancienne
Les robinets rétro ou vintage ajouteront du charme à la salle de bain. Presque toutes les marques comptent parmi ses collections des modèles inspirés d’anciens modèles dans de finitions qui vous feront rêver.
Linge de bain blanc avec un toucher luxueux
Les serviettes blanches moelleuses sont un « must » dans une salle de bain vintage.
Spécialistes du luxe que nous sommes, nous pensons que le linge de bain Luin Living favorise le bonheur et le bien-être au quotidien : toucher exquis et bénéficie d’un véritable design intemporel scandinave.
En plus, si vous souhaitez une livraison rapide, découvrez nos articles en stock pour expédition immédiate.
Sa majesté la baignoire en fonte
Avec ses pieds pattes de lion et fabriquée, comme autrefois, en fonte émaillée, nous aimons le caractère décidément classique et luxueux de ce type de baignoire rétro, reine absolue de la salle de bain vintage.
Marbre
Que vous optiez pour une finition claire ou foncée, le marbre est un matériau à la fois élégant et discret qui ne reste pas du protagonisme aux autres éléments de la salle de bain. C’est chic !
Papier peint et or : un pari sûr !
Une petite salle de bain, comme celle-ci, peut aussi être classique ! La clé réside dans une combinaison appropriée d’éléments. Dans ce cas, le motif impressionnant du papier peint, aux teintes art déco, est le cadre idéal pour que le miroir doré prenne de l’importance. Maintenant, le meuble a été choisi ouvert pour augmenter la sensation d’espace, un effet accentué grâce au reste du revêtement de la salle de bain, un carrelage en porcelaine beige doux.
Une salle de bain classique à l’âme vintage
Comme sortie d’une machine à remonter le temps, certaines salles de bain se distinguent par leur simplicité, leur élégance et la grande puissance de leurs détails. Parmi eux, les sérigraphies à l’air du temps et les formes au design audacieux des parois de douche, la robinetterie aux lignes classiques, les accessoires vintage qui semblent avoir été découverts dans une brocante…
Miroirs vintage : une déco à votre image
Une salle de bain sans miroir est une salle de bain inachevée, surtout s’il s’agit d’une salle de bain vintage. Les miroirs apportent la touche rétro définitive, celle qui nous transporte dans une autre époque, celle qui nous raconte une histoire. En métal, associé à la robinetterie ou en en bois apportant rondeur et noblesse, ne renoncez pas à cet élément aussi décoratif que pratique et personnel.
Classique n’est pas synonyme de démodé… Bien au contraire ! La valeur d’un bon classique, et cela vaut pour la décoration, la gastronomie, la mode ou le cinéma, c’est qu’il sait durer dans le temps sans perdre un iota de sa beauté originelle. Ces salles de bains vintage en sont la preuve.